Fati Bado
07 78 63 55 98
fatibado@gmail.
com

Conteuse africaine....

Fati vous propose ses spectacles dynamique, tout public ; ils peuvent être accompagnés par les chants, la danse et la musique (balafon, percussion, kora). Tous ces spectacles sont modulables en fonction des demandes. Ils s’adaptent à tous les lieux.

Notre conteuse nous enseigne quelques leçons de morale qui peuvent avoir une place importante le long d’une vie.

 

https://www.facebook.com/Bolodiou-599168360113048/

 

Les trois paroles de sagesse
pour petits et grands
durée: 20 mn

Il était une fois un homme et sa femme qui vivaient très pauvrement. Après plusieurs années de vie ensemble, Dieu leur donna un fils. L’homme décida alors d’aller chercher fortune ailleurs pour subvenir aux besoin de sa famille. Un jour, il croise un vieillard original.

 

   Bouki la hyène et leuk le lièvre (l’arbre qui parle)

 Un jour, tenaillée par la faim, elle erre dans la brousse à la recherche de nourriture. ..quand soudain, elle tombe sur un arbre qui parle ! Dans son esprit rusé jaillit alors un plan:elle va se servir de l'arbre pour tendre un piège aux animaux et les manger.mais on trouve toujours plus malin que soi ! Bouki va bientôt l'apprendre à ses dépends....

. 

Les animaux assoiffés
pour petits et grands
durée: 20 mn

Une histoire qui nous parle de la sécheresse et de la solidarité. Un conte très interactif dans lequel la conteuse sollicite la participation du public. Conte joué, chanté et dansé aux rythmes du djembé, de la kora, du diabara (maracasse).

 

Le fils de Haram-Baba
pour petits et grand
durée: 20 mn

Une histoire qui nous parle d’un père avec ses enfants, dont l’un est réputé paresseux. Pourtant, grâce à lui, son père échappe à une mort tragique. Moralité : “Dans les rouages d’une machine, il n’y a point de ressort inutile”. Conte joué et chanté.