spectacle de conte

LE TEMPS DES HISTOIRES

Contes Africains & Musique

A partir de 3 à 99 ans

45 minutes

Fati vous transporte au pays des merveilles autour des contes africains et d’autres venus d’ici et d’ailleurs.

Les contes sont destinés autant aux tout-petits qu’aux plus grands. Mettre ses sens en éveil à travers un moment de partage autour d’histoires, de marionnettes, et de chansons. Un merveilleux voyage à la découverte des animaux, des instruments, des émotions…

 

Conte : Les animaux assoiffés 

Conte joué, chanté, dansé par la conteuse ; aux rythmes d’instruments de musiques tel que le djembé, maracasse. Kora ou n’goni

Une histoire qui nous parle de la sécheresse et la solidarité. Pendant la sécheresse, certains animaux décident d’aller chercher de l’eau dans un village lointain et à force de marcher, ils ont abandonné, l’un après l’autre …..

Un conte interactif dans lequel la conteuse sollicite la participation du public,  Distribution des petits instruments de musique tel que la maracasse, œufs, tambourin.…..

Conte :  Bouki la hyène et leuk le lièvre (l’arbre qui parle)  

Un jour, tenaillée par la faim, elle erre dans la brousse à la recherche de nourriture. ..quand soudain, elle tombe sur un arbre qui parle ! Dans son esprit rusé jaillit alors un plan : elle va se servir de l’arbre pour tendre un piège aux animaux et les manger. Mais on trouve toujours plus malin que soi ! Bouki va bientôt l’apprendre à ses dépens…